Selon nos estimations basées sur une analyse statistique rigoureuse des résultats des bureaux de votes, le pouvoir en place ne l’emporterait que de l’ordre de 40 % des suffrages. Ce qui signifierait que le pays aurait basculé vers l’opposition.
Le scrutin que nous avons suivi depuis Thiès s’est très bien déroulé dans sa majorité sauf du côté du Fouta et de l’Ile de France où de sérieux dysfonctionnements ont été signalés. Ceci dit cela ne peut renverser mais vient d’ailleurs conforter les tendances estimées.
Le devoir patriote et non partisan nous oblige nous Avenirs Africains Associés @3A à travailler pour qu’il ait un deuxième tour et faire en sorte que la volonté du Peuple Souverain du Sénégal soit mise en œuvre.
Nous félicitons tous les Candidats à la Magistrature Suprême car ils ont mené une très belle et digne campagne franche mais cordiale.
Nous prions pour les patriotes morts pour la défense des acquis démocratiques.
Nous appelons la France à un devoir de réserve et de respect du Peuple Souverain du Sénégal et à taire toute immixtion dans le processus électoral, attitude qui serait aussi la meilleure, si elle cherche à défendre ses intérêts au Sénégal.
Enfin nous félicitons Notre Peuple fondamentalement attaché à la paix et à la justice pour sa maturité démocratique et sa capacité de discernement. Ce ne sont ni les méga meetings, ni les tam-tams ou les tentatives d’achat de conscience mais l’ultime raison d’état qui détermine son choix au niveau de l’isoloir.
Pour finir je m’adresse au pouvoir pour dire au Premier Ministre que ce n’est pas à lui d’annoncer quelque résultat que ce soit mais aux commissions départementales et nationales, que ses annonces en wolof et en français ne sont pas concordantes et toutes infondées.
Je m’adresse au Président de la République pour lui dire que ses réalisations sont certes monumentales, car nous avons roulé avec nos équipes sur ses ponts et autoroutes et traversé sa cité de Diamniadio à la recherche de parrains, mais qu’il s’est trompé de vision et donc de priorités et donc sur beaucoup de choses.
A sa Vision d’Emergence le Peuple oppose une Vision Souveraine.
Qu’il avait été élu pour rebâtir une vieille nation pas du béton, pour promouvoir la démocratie et faire reculer la khalissocratie, pour libérer davantage la justice, pour donner du travail aux Sénégalais pas aux entreprises étrangères, pour faire avancer le pays tout entier pas juste une frange de la population.

Nous voyons le Sénégal comme un pays souverain et moderne qui s’appuie sur les fondamentaux de sa culture pour mieux se projeter vers l’Avenir.
Pour un Sénégal Triomphant Enfin !
Abdoulaye Mady NDIAYE Président Avenirs Africains Associés @3A