En ce solstice d’hiver du 21 décembre d’une difficile année de transition 2020, arrêtons-nous un instant et levons les yeux vers le ciel en direction du sud sud-ouest, car les étoiles nous parlent.

Magnifions la grandeur céleste et contemplons l’Etoile de Bethléem. Car, en ce moment précis et jusqu’au 25 décembre, nous vivons un phénomène astronomique d’exception. Un phénomène qui ne se produit que tous les 800 ans.

Voici le ciel tel qu’il était à la naissance du prophète Jésus de Nazareth (Yenentou Yalla Issa).

Voici la conjonction astronomique de Saturne et Jupiter, c’est-à-dire l’alignement parfait entre Terre- Jupiter-Saturne (Vu de la Terre mère, La planète Saturne est éclipsée par Jupiter la planète la plus massive de notre système solaire).

Voici la lumineuse « étoile » dans le ciel que les trois Rois mages, des érudits ou savants ou des éclairés bien plus que de simples rois, chargés de cadeaux, ont suivie jusqu’à trouver le 25 décembre de l’an 0001 chrétien, l’enfant sacré.

Remarquons aujourd’hui la marque de l’Homme-Moderne sur cette image d’une infime portion de l’univers visible, par la présence de sa Station Spatiale Internationale (ISS) en orbite basse et dont la vitesse astronomique de révolution fait rapidement sortir du cadre de prise de vue, à peine le temps de quelques petits calculs pour savoir où pointer notre dispositif de visée.

L’Homme moderne, en effet, s’est hissé dans une dimension extra-planète et commence même à lorgner la dimension multi-planètes et bientôt quitter ce bas Monde ne voudra plus dire mourir, mais voyager sur la Lune ou sur Mars.

Mais cette image d’éternité restera certainement encore là des millénaires après la disparition de l’Homme-Moderne et de sa technologie. « Yomal-khayam » que même les anciens Egyptiens avaient déjà prédit il y a 4000 ans avant Jésus Christ, comme un événement astronomique dévastateur et cyclique et que pointe l’œil du Sphinx de Gizeh dans une précession de l’ordre de 24000 ans.

En effet au-delà de ce cycle de 800 ans, l’Humanité entre en ce moment précis dans un autre cycle beaucoup plus long de 12000 à 24000 ans selon beaucoup d’érudits. L’Humanité entrerait dans une nouvelle lumière sortie des temps immémoriaux, cyclique et qui illumine cette partie-ci de l’univers. Puisse Dieu faire de cette lumière une bénédiction et non une sanction dévastatrice.

Il y a 24000 ans en arrière « l’ Africain » ou l’Homme-Moderne ou encore Sapiens-Sapiens s’en était allé à la conquête de la Vallée de l’Homme en Europe et il créa un monde nouveau. Puisse une nouvelle ère de paix de prospérité et de pérennité s’ouvrir pour l’Humanité et puisse l’Africain y retrouver sa vraie place parmi les Hommes. Mais pour cela il devra faire un gigantesque effort d’élévation et de polarisation positive sur lui-même et vers la lumière et entrainer encore toute l’Humanité vers ce nouveau paradigme.

Il en va de sa propre pérennité et de celle des Hommes car c’est bien lui l’Alpha et l’Omega de l’Histoire des Hommes. Amine.

Abdoulaye Mady NDIAYE : Ingénieur Aérospatial