La candidature de Abdoulaye Mady NDIAYE a été validée sur la liste du ministère de l’intérieur des candidats à l’Election Présidentielle Sénégalaise de février 2024 ce vendredi 29 septembre 2023.
Le dossier à été porté par la Mandataire et Coordinatrice Nationale Kalsoum POUYE
Notre porte le numéro 51 sur la liste officielle publiée par le quotidien Le Soleil.
Voici le Résumé des notes prises lors de la formation des mandataires le 2 octobre 2023 à l’Hôtel Ngor Diarrama:
Il faudra un minimum de 44231 parrains et un Maximum 58975 parrains pour valider notre candidature par le parrainage citoyen. En effet les 3A privilègient cette approche car plus proche du Peuple Souverain par rapport aux 2 autres modes indirects de parrainages par les députés ou les maires.
A la question posée par notre mandataire Oumy Kalsoum POUYE sur la personnalisation des fiches de parrainage, les autorités de la Direction Générale des Elections (DGE) ont répondu que cela n’était pas nécessaire car chaque candidat a un Numéro unique durant les élections. Et pour 3A et le Candidat Abdoulaye Mady NDIAYE c’est le numéro :95
Il a été recommandé par la DGE de remplir les fiches par commune afin d’éviter des erreurs de décompte. Il faut aussi faire très attention à la date d’expiration de la carte CEDEAO.
IL faut aussi éviter de modifier les formats électroniques des fichiers et se limiter à 10000 parrains par volet de fichier excel
C’est le collecteur lui-même qui signe
Les NIN: sont sur 13 chiffres rarement 14 chiffres
Le dépôt des parrainages c’est entre le 11 et 26 Décembre
Il faudra préciser si la candidature est faite via un parti politique ou en ou en indépendant.
Concentrons nous sur les parrainage et accélérons le SYSTEME EXPERT.
Kalsoum POUYE Mandataire et Coordinatrice Nationale des 3A