Les 3A Avenirs Africains Associés et son Candidat aux Elections Présidentielles de février 2024, Abdoulaye Mady NDIAYE sont très fiers et honorés d’annoncer le soutien de taille du MOUV (Mouvement pour l’Unité et la Vérité) qui se rallie à leur quête de la Magistrature Suprême.

Le MOUV est composé de jeunes, d’organisations, et d’associations qui œuvrent dans le sens d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Ces acteurs mènent leurs actions dans des domaines aussi variés que la Culture, l’économie, le Sport, les Média, la politique…

Le MOUV regroupe des acteurs qui ont en commun l’Amour de leur Pays et qui œuvrent pour le développement de celui-ci (sans pour autant toujours attendre l’Etat).

Le Président du MOUV, Abdallah Ndiaye nous explique que l’amélioration des conditions de vie ou le développement n’est pas mesuré par des indicateurs ou des ratios qui sont difficilement palpables, mais par des avancées concrètes et des résultats probants dans les différents domaines où interviennent les membres du mouvement.

Le but du MOUV est de fédérer les efforts de tout un chacun afin d’optimiser les résultats. « Ainsi, en fédérant les actions des différents acteurs de la société civile mais aussi des politiques, nous éviterons les doublons (ce qui constitue une économie de temps et de ressources) mais aussi et surtout nous gagnerons en efficience grâce à la complémentarité des différents acteurs et le cumul des atouts de tout un chacun » nous dit M. Ndiaye.

La philosophie du MOUV est que chaque jeune doit se soucier de son Devenir et de celui de sa Nation, cette inquiétude doit se traduire non pas par un pessimisme mais par des actes.

Selon les deux Présidents Ndiaye le respect de la Constitution, de nos Institutions, du Sénégal et des sénégalais est un impératif pour toute personne qui se dit patriote et il est inconcevable de traiter notre nouvelle constitution de chiffon. Il est paradoxal de scander à tout va que le peuple sénégalais est maintenant mature pour se dédire et insulter ce même peuple dès lors qu’il prend une décision qui est contraire à leurs choix. Le peuple en a marre de se faire piétiner et de se faire insulter par des soi-disant moralisateurs qui pour la plupart ne sont pas exempts de tout reproche ».

M. Abdallah Ndiaye et les membres du MOUV (inscrits sans compter les milliers de personnes et les dizaines d’associations qui veulent adhérer lors de la prochaine assemblée générale) comptent accompagner le Président Abdoulaye Mady Ndiaye candidat de l’espoir aux Elections Présidentielles de 2024 car ils partagent avec lui la même vision de l’avenir et les mêmes valeurs fondamentalement nôtres depuis la nuit des temps.

 

Direction de la Communication des 3A